Evelyn Vilmieux
Messages : 38 Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: BBT - Blood Bowl of Tyria Dim 1 Mar 2015 - 18:02 | |
| Avec l'apparition du Grand Tournoi un projet personnel datant d'un petit moment m'est revenu à l'esprit, aussi vous exposerais-je ici les règles du jeu le plus sanglant de Tyrie, le BBT ! - Règles actuelles:
Deux équipes de 5 joueurs. Quatre types de postes : Bloqueur, coureur, lanceur, receveur Un tour commence par un jet d'initiative pour choisir quelle équipe jouera en premier. Déroulement d'un tour : Receveur équipe 1 Receveur équipe 2 Lanceur équipe 1 Lanceur équipe 2 Coureur équipe 1 Coureur équipe 2 Bloqueur équipe 1 Bloqueur équipe 2
Actions :
- Interception : Lorsqu'un joueur passe dans la moitié de terrain adversaire, le bloqueur le plus proche peut lancer un dé et en cas de réussite s'interposer sur la course du joueur. S'ensuit une confrontation aux dés entre les deux joueurs.
- Lancer : Tout joueur peut entamer un lancer vers un membre de son équipe, néanmoins s'il s'agit d'une passe longue ou que le joueur n'est pas lanceur, un jet de dé est nécessaire.
- Agression : Une fois par tour, un joueur peut tenter d'agresser un joueur adversaire dans un rayon de deux mètres autour de lui. Le résultat de la confrontation se fera aux dés et du résultera sera déduit la suite.
Passe : Différent du lancer, la passe s'effectue entre deux joueurs au sein d'une même zone de jeu et ne nécessite pas pas de lancers de dé.
- Blitz : Une fois par tour, un seul joueur d'une équipe peut tenter un blitz, manoeuvre dangereuse et agressive destinée à agresser un joueur qui n'est pas à porté directe. Le mouvement se fait sur le mouvement du joueur et la résolution par les dés.
- Déplacement : Les déplacements se feront d'une longueur d'une à deux esquives.
Caractérisques : il existe 3 types de caractéristiques au sein de la coupe tyrienne de Sangl'ball
- L'agilité, qui intervient lors d'une tentative d'interception de la balle ou d'un joueur.
- La force, qui intervient lors d'une agression. Elle apporte également des bonus au joueur le plus fort lors d'une tentative d'interception.
- L'endurance, qui intervient lors des défaites d'oppositions et détermine le type de blessure infligés.
Les jets de caractéristiques sont impactés par les bonus liés aux races et aux types de joueurs :
- Les joueurs "adroits" bénéficies de bonus de +1 aux jets concernant les passes et les interceptions,
- Les joueurs "costauds" bénéficies de bonus de +1 aux jets concernant les aggressions,
- Les joueurs "dur à cuir" bénéficies de bonus de +1 aux jets de blessures.
Les races :
- Les humains peuvent bénéficier de deux "avantages" par joueurs,
- Les norns bénéficient automatiquement d'un bonus de +1 lors des aggressions, des jets de blessures et des blitz, mais ne disposent pas de possibilité de choisir un avantage,
- Les charrs bénéficient automatiquement d'un bonus de +1 lors des aggressions et la possibilité d'échanger leur "avantage" contre un "gadget",
- Les asuras bénéficient d'un bonus en agilité et de la possibilité d'échanger leur "avantage" contre une "invention". Ainsi que d'un malus en "agression",
- Les sylvaris disposent d'un bonus lors des jets de blessure et de la possibilité de choisir entre une floraison et un "avantage".
N'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit bon ou mauvais tant qu'il est constructif ni à faire part de vos éventuelles suggestions. | |
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