Forum de la Compagnie des Clés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Roleplay La Compagnie des Clés, GuildWars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le livre des Clés
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptySam 12 Mar 2016 - 11:49 par Plume et Encrier

» Bouche à oreille d'Haltemarais
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptySam 27 Fév 2016 - 12:38 par Aernys

» Une lettre déposée sur le bureau des patrons
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:14 par Yuuko

» Le siège Centaure.
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:54 par Leendrill

» Départ
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:33 par Vlevv

» Effet boule de neige !
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:51 par Figoll

» Le siège de Haltemarais
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:26 par Figoll

» Tout ne va pas si bien a Eauvole
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:36 par Figoll

» Retour d'un Norn
Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:44 par Aernys

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lancer des dés depuis Teamspeak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phaleri
Sniper



Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2014

Lancer des dés depuis Teamspeak Empty
MessageSujet: Lancer des dés depuis Teamspeak   Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:12

Bijour!

Je suis en train de finir de développer un petit addon à Teamspeak qui permettra de faire des lancés de dés directement depuis le chat.

Il est inutile que chacun ait l'addon. Seul le mj ou toute autre personne voulant servir de cobaye a dés devra l'avoir. Il suffit d'un wisp formaté d'une certaine facon pour qu'un ou plusieurs rands soient déclenchés.

Avec l'overlay, cela permettra également au MJ de ne pas avoir à quitter le jeu pour avoir vos rands, et de les voir directement à l'écran.

Mon addon permet à l'heure actuelle de :



    Choisir un nombre de dés à lancer (lancé de X dés)Définir un maximum pour les dés (lancé avec pour maximum Y)Choisir une plage de dés à lancer (lancé allant de Z à Y)Wisper le MJ de nos résultatsVoir les résultats de vos lancersAfficher dans le canal ou est le MJ les résultats des lancersVous permettre de commenter chaque jet de dé (Lancé 1 : Attaque. Lancé 2 : Esquive. Lancé 3 : Parade)


Mon addon pourra ultérieurement :


    Fait!:
    Obtenir un récapitulatif de la session en cours


Mon addon ne peut pas :


    Faire parvenir dans un autre canal général (cad hors wisp) malgré la présence d'une possibilité dans la commande de chat de préciser un identifiant de canal. (j'ai remonté l'information aux dévs de TS via les forums ... peut être dans une future release de TS cela changera)


Je garde pour l'instant le code sous le coude, j'aurai besoin de faire quelques tests avec des gens motivés, et je ferai une release des que le tout sera parfaitement fonctionnel.

Si vous avez des idées de fonctionnalités qui pourraient être interessantes, je suis à votre écoute, mais pour l'instant ma priorité reste sur le peaufinage des quelques soucis résiduels.
Revenir en haut Aller en bas
Phaleri
Sniper



Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2014

Lancer des dés depuis Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Lancer des dés depuis Teamspeak   Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:14

[MISE A JOUR 22 08 2014]

Comment rander?

Un simple texte formaté vous permettra de lancer un ou plusieurs rands. Deux formatages sont disponibles. Le premier vous fait faire des lancés de 1 à la valeur cible :

#{nombre de dés}D{valeur}
Exemple :
#2D100

Lancer des dés depuis Teamspeak FLv7EDo

Il est également possible de donner un commentaire à votre rand, en ajoutant à la suite un espace suivi de texte.

Exemple :
#1D50 Mangeage de tourte!

Lancer des dés depuis Teamspeak C6bgglH

Il est également possible de lancer des dés allant d'une valeur jusqu'a une autre. Pour cela, il suffit de rajouter un - et la valeur maximum.

#{nombre de dés}D{plage basse}-{plage haute}

Exemple :
#4D10-50

Lancer des dés depuis Teamspeak Oa8Vdoy


Mais il est également possible de préciser des commentaires à ces lancers multiples! Pour cela, il suffit de séparer vos commentaires par des points-virgules
Exemple :
#2D50 Esquive;Parade

Lancer des dés depuis Teamspeak MfZmlXJ

Il est également possible de lancer les dés pour chaque membre du canal Teamspeak dans lequel vous vous trouvez, et d'avoir chaque nom devant chaque rand pour savoir qui fait quel score.
Exemple :

#0D40-100

Lancer des dés depuis Teamspeak 93DNIMa


Il est également possible d'avoir une vue des différents résultats de la session.
Exemple :

#resultats
Lancer des dés depuis Teamspeak NepB5af


Et si vous ne vous rappelez plus des commandes, une aide est dorénavant disponibles.
Exemple :

#help
Lancer des dés depuis Teamspeak GT3LOgY


Dernière édition par Phaleri le Ven 22 Aoû 2014 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leendrill
Patron
Leendrill


Messages : 77
Date d'inscription : 11/05/2014

Lancer des dés depuis Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Lancer des dés depuis Teamspeak   Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:05

J'aime beaucoup le principe ! Si tu as des plages tests en tête, ravi de te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniedescles.forumactif.org
Phaleri
Sniper



Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2014

Lancer des dés depuis Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Lancer des dés depuis Teamspeak   Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyVen 22 Aoû 2014 - 1:34

Téléchargement du plugin.

J'ai mis le plugin sur mon dropbox en attendant d'avoir des retours de tests. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici

Il se nomme Rollz, un peu en hommage du site Rolz.org

Installation du plugin.

Tout d'abord, décompressez le fichier téléchargé dans le répertoire des plugins Lua de Teamspeak, en prenant soin de déposer le dossier, et pas uniquement les fichiers dans le dossier. Dans le dossier d'installation de TS se trouve un répertoire "plugins". Et dans ce répertoire, un sous répertoire "lua_plugin".

Comme dans cet exemple, chez moi :

F:\Program Files\TeamSpeak 3 Client\plugins\lua_plugin

Si vous ne savez / trouvez pas, faites un clic droit sur l'icône de Teamspeak, puis de nouveau un clic droit sur "Teamspeak 3 client" , et sélectionnez propriétés. Une fenêtre va s'ouvrir, vous permettant de sélectionner "Emplacement du fichier" et d'arriver dans votre dossier de destination.

Lancer des dés depuis Teamspeak WbTp6vn
Lancer des dés depuis Teamspeak CnvYunc

Si vous ne savez pas ou est l'icône de Teampseak ou faire un clic droit, je ne peux plus rien faire pour vous. Essayez la machine à écrire. Ou le boulier.

yourface.jpg:

Activation du plugin.

Une fois ceci fait, lancez Teamspeak. Dans la barre du haut, allez sur "Settings", puis "Plugins" (ou faites Ctrl+Shift+P).

Lancer des dés depuis Teamspeak VmRpn6S

Activez "Lua Plugin", puis surlignez le et cliquez sur "Settings"

Lancer des dés depuis Teamspeak NU9kE9h

De là, cochez "rollz" et votre plugin est fonctionnel Smile

Lancer des dés depuis Teamspeak ZHD8mem


Dernière édition par Phaleri le Ven 22 Aoû 2014 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaleri
Sniper



Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2014

Lancer des dés depuis Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Lancer des dés depuis Teamspeak   Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:01

Mise à jour!
Nouvelles commandes

- Lancement de dés pour TOUT le canal TS avec attribution automatique de chaque rand à quelqu'un (comme ca, pas de triche)
- Ajout d'une commande pour avoir les résultats de la session en cours
- Ajout d'une commande d'aide.


Correction de bugs

- Impossible de relancer des dés sur chaine de texte mal formatée


Le tout est expliqué dans le 2e post de ce sujet.

Pensez à retélécharger la version mise dans mon lien, car l'autre est supprimé car obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Phaleri
Sniper



Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2014

Lancer des dés depuis Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Lancer des dés depuis Teamspeak   Lancer des dés depuis Teamspeak EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:16

Pour info, voici le résultat du combo Teamspeak + Overwolf + Addon.
Une interface intégrée dans le jeu permettant de gérer aisément les rands d'un groupe / canal TS, sans alt tab ou quoi que ce soit.

Lancer des dés depuis Teamspeak NxH8e61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer des dés depuis Teamspeak Empty
MessageSujet: Re: Lancer des dés depuis Teamspeak   Lancer des dés depuis Teamspeak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer des dés depuis Teamspeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie des Clés. :: [HRP] :: Organisation et disponibilités pour Events-
Sauter vers: