Forum de la Compagnie des Clés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Roleplay La Compagnie des Clés, GuildWars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le livre des Clés
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptySam 12 Mar 2016 - 11:49 par Plume et Encrier

» Bouche à oreille d'Haltemarais
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptySam 27 Fév 2016 - 12:38 par Aernys

» Une lettre déposée sur le bureau des patrons
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:14 par Yuuko

» Le siège Centaure.
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:54 par Leendrill

» Départ
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:33 par Vlevv

» Effet boule de neige !
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:51 par Figoll

» Le siège de Haltemarais
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:26 par Figoll

» Tout ne va pas si bien a Eauvole
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:36 par Figoll

» Retour d'un Norn
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:44 par Aernys


 

 Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ceytis
Jardinier
Ceytis


Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:02

RAPPORT :

Copies des Archives des rapport d'expéditions menés à Vigilance pouvant concerner la disparition du « Prototype d'augmentation de potentiel magique ».

3ème jour de la saison du scion :

(Reconnaissance menée à Vigilance, ancien fief de feu le Baron du Précepte, désormais libre de tout Seigneur de la Cour par l'éclaireur et courtisan Zekhel)

« Les rapports entre Vigilance et notre Cour restent cordial bien que méfiants. Suite aux dernières négociations, nous avions eu l'autorisation d'investiguer l'ancienne cache de notre Seigneurie, la Vicomtesse de Dissonance -cache dont l'emplacement n'avait été révélé bien qu'intérieur à l'enceinte de Vigilance-.
La cache fut révélée vide, des pierres avaient été posées sur le dessus afin de masquer le fait que la terre fut retournée récemment.
Nos interrogations auprès des locaux furent restées sans réponse.
Nous avons informé les sylvaris de Vigilance que toute information prouvée utile à ce sujet sera récompensée »

5ème jour de la saison du scion :

(Rapport du témoignage de la silencieuse Reiva et du sylvari à l'affiliation non divulguée Therran, tout deux habitants de Vigilance)

« La cache aurait été pillée deux jours auparavant et les voleurs auraient signé leur méfait d'une rose de tissu et d'une inscription gravée sur la cosse environnante « Le Chevalier de Pacotille vous salue », nous avons  retrouvé l'inscription à moitié grattée mais encore lisible. Impossible de mettre la main sur la rose de tissu et d'obtenir un témoignage de la nuit du vol »

8ème jour de la saison du scion :

(Rapport suite aux lettres envoyées aux Seigneurs du Cauchemar dignes de -confiance- résidant à Brisban et Caledon)


« Aucun Chevalier de Pacotille n'a été répertorié dans le registre de la Cour, toutefois les courtisans de la pointe de Joy ont retrouvé un matin une rose de tissu similaire à leurs portes et l'inscription « La Rose s'éveille sous Pacotille ». Aucun vol n'a été déploré cette nuit là, mais leurs chiens semblaient avoir senti quelqu'un ou quelque chose. Des traces de pas ont été retrouvées, mais pas les deux personnes à qui elles devaient appartenir »

15ème jour de la saison du scion :

(Reconnaissance menée à Brisban par l'éclaireuse et courtisane Rosa)

« Une créature végétale ne ressemblant ni à un moussecoeur ni à une enveloppe et étant de taille trop importante pour être un chien fut aperçue par l'ensemble des courtisans sur place aux alentours de l'endroit appelé « le lac caché ». Elle semblait grossièrement humanoïde, de la taille d'un norn et recouverte de fleurs. La créature accompagnait une dizaine de sylvaris et n'a pu être observée longuement. L'un d'entre eux l'a, sans doute par magie de l'illusion, rendue invisible.
Pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une illusion, nous avons investigué les empreintes suite au passage des sylvaris. Nous n'en avons retrouvé aucunes, comme si ils avaient pris soin de toutes les effacer. »

23ème jour de la saison du scion :

(Rapport obtenu grâce au maître de la pointe de Joy)

« Une caravane d'une trentaine de sylvaris portant des masques s'est établie au lac caché. Difficile de connaître leur affiliation. Ils ne semblent offensifs qu'envers ceux qui les agressent et n'acceptent pas de recevoir d'émissaire de la Cour. Ils sont au bas mot une trentaine et semblent avoir rapporté des objets d'Art. »

26ème jour de la saison du scion :

(Rapport obtenu par source désirant rester anonyme)

« Les sylvaris s'étant établit au lac caché accomplissent la nuit d'étranges rituels, ils semblent vouloir enrôler les courtisans désabusés dans leurs rangs. Leur éloignement actuel rend toute offensive délicate mais la patience de certains Seigneurs tendent à effilocher. Un frère a dit avoir aperçu un soir une créature végétale ayant un objet précieux fiché dans le crâne. Son collègue a été rattrapé par leurs chiens et n'en est réchappé. »

28ème jour de la saison du scion :

(Rapport obtenu par source désirant rester anonyme)

« Ayons poussé la caravane de sylvaris à fuir le lac caché par utilisation de procédés plus ou moins subtiles »

30ème jour de la saison du scion :

(Rapport de la courtisane et éleveuse Taraxæ, après avoir cherché de nouveaux « enfants » aux alentours de Vigilance, sans véritablement y être invitée.)

« Je suis allée à Vigilance, sans dire que je faisais partie de (rature) chez nous (car je venais pas pour ça). Alors, comme je m'entendais bien avec certains sylvaris, je suis allée dans une cosse. Puis là j'ai vu une boîte à musique tout pareil que celles que fait la (rature) Vicomtesse.  (encore une rature) je l'ai prise, retournée, et j'ai vu que c'était le sceau qu'utilise la Vicomtesse (même avant qu'elle soit Vicomtesse). Donc on m'a dit que je devais écrire tout ça. »

Que quelqu'un apprenne à écrire à cette gamine ?

40 ème jour de la saison du scion :

(Reconnaissance menée à Brisban par l'éclaireuse et courtisane Rosa)

« La caravane de sylvaris a été retrouvée aux alentours de la vallée du Velin, au sud de Brisban. Elle semble être passée par Skrittsburg quelques temps. Les asuras ne semble pas des plus enthousiastes à ce sujet »

Condensé rédigé par Aracëdopsys, courtisane.

ANNEXE

Vulgarisation et Résumé des caractéristiques du Prototype d'augmentation de potentiel magique,
(Prototype réalisé avec la collaboration des scientifiques Xera et Oqh)

Le Prototype d'augmentation de potentiel magique (PAPMA), est une expérience basée sur la transmission d'un marqueur semi-éthérique à résonance technomagique haute par vecteur végétal épiphyte.
L'émission nécessite un catalyseur de nature végétale, mobile ou immobile, possédant une teneur en marqueur à niveau de plus de 70% des marqueurs transmis à l'ensemble des cobayes reliés à PAPMA.
Lesdits marqueurs ont été transélaborés à partir d'information génorésonnante de Rosaceae et de la génorésonnance infectieuse de référence Mycète « X-22B ».
Pour que la résonance technomagique soit optimale, le catalyseur nécessite une alimentation en résonances technomagiques basses.

PAPMA fut testé sur cinq réplicats un échantillon de huit sylvaris de catégorie magique A et B :

Près de 80% des sujets de catégorie A ont démontré une augmentation de potentiel magique de l'ordre de la catégorie S
Près de 90% des sujets de catégorie B ont démontré une augmentation de potentiel magique de l'ordre de la catégorie S

100% des sujets ont souffert d'une fatigue mentale non négligeable après deux jours d'exposition optimale.
50% des sujets exposés de manière optimale ont souffert de séquelles.

L'exposition non optimale divise le rendement d'augmentation de potentiel magique par au moins deux (un doute persiste)
80% des sujets exposés de manière non optimale ont souffert de fatigue mentale légère.
5% des sujets exposés de manière non optimale ont souffert de séquelles, bien que légères.

PAPMA fut abandonné et caché en Vigilance du temps ou celle-ci répondait des Supplices, du fait de sa dangerosité et du manque de temps et de moyen afin d'amoindrir cette dernière.

ANNEXE : Apparence du PAPMA

Étant donné sa nature semi-végétale, son apparence d'archive n'est peut-être plus d'actualité. Il s'agissait d'une gemme pourpre et d'une gemme verte, serties toutes deux de métal doré et desquelles partent plusieurs racines. Les gemmes font chacune environ cinq centimètres mais le tout peut être beaucoup plus massif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chloridith.deviantart.com/
Ceytis
Jardinier
Ceytis


Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:25

Une note de Ceytis, laissé sur le bureau près du dossier :

Je me suis permis de faire un résumé afin que tout le monde n’attrape pas la migraine :

Les Rapports : Vigilance n'est plus sous domination de la Cour de Dissonance mais ne semble pas lui montrer trop d'animosité. La Vicomtesse soupçonne d'ailleurs que les locaux ne lui ont pas tout dit. Les vols et tentatives de vol ont eu lieu avant l'apparition de l'étrange caravane de sylvari, ils ont été signés d'une inscription mentionnant la Rose et le Chevalier de Pacotille, ainsi que d'une rose de tissu. Notre employeuse soupçonne l'étrange regroupement de Sylvaris d'être liés aux vols, les courtisans du coin les ont forcé à reprendre la route et ne les apprécient guère. Ledit regroupement a été récemment vu aux alentours de la vallée du Velin. Ils peuvent bouger (?)

Annexes : En résumé il s'agit d'une expérience semi-asura, dangereuse et potentiellement infectieuse, affectant surtout le mental. Elle est censée augmenter les pouvoirs magiques.
On peut le reconnaître à la présence d'une gemme verte et d'une gemme pourpre, serties d'or. Plusieurs racines en partent mais ces dernières auraient pu pousser.

Notes : Les voleurs sont probablement maîtres de la dissimulation ou illusionnistes.
Il faut vraisemblablement éviter de mentionner pour qui nous travaillons, même si cela parait trivial.
Si vous êtes intéressés par les détails, libre à vous de les lister, je n'ai résumé que ceux qui me paraissaient primordiaux.

Ceytis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chloridith.deviantart.com/
Meltintalle Oloriel
Conseillère
Meltintalle Oloriel


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2014

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:27

    [Une note de Mel a également été ajoutée au dossier, accompagnée de plusieurs fiches.]

    Voici pour le moment les principaux éléments qui, à mon humble avis, peuvent nous permettre d'orienter ou, à tout le moins, de planifier quelque peu nos recherches.

    Je joindrai ultérieurement mes observations et étofferai ces fiches au fur et à mesure des investigations.

    Je suggère peut-être de réfléchir, à terme, à une répartition des zones à explorer et des personnes à voir entre nous tous. Ca me semble être tout pour le moment.

    Contacts à potentiellement interroger
      * Aësyl
      * Eclaireur et courtisan Zekhel
      * Silencieuse Reiva
      * Sylvari Therran
      * Eclaireuse et courtisane Rosa
      * Maître de la Pointe de Joy
      * Taraxæ
      * Scientifiques Xera et Oqh
      * Aracëdopsys ( rédactrice des rapports)

    Lieux notables
      * Cache première de sa Dissonance (Vigilance)
      * Pointe de Joy
      * Lieudit du "Lac Caché"
      * La vallée du Velin, au sud de Brisban
      * Skrittsburg

    Signes, objets ou messages intéressants
      * Rose en tissu
      * Message : "Le Chevalier de Pacotille vous salue"
      * Message : "La Rose s'éveille sous Pacotille"
      * Boîte à musique

    Créatures
      * Créature végétale non identifiée
        Grossièrement humanoïde, de la taille d'un norn et recouverte de fleurs.
        Aurait un objet précieux fiché dans le crâne.

    Indices
      * Traces de pas à la Pointe de Joy (deux personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Ceytis
Jardinier
Ceytis


Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:45

Une autre note de Ceytis :

Feuille de Prétextes



Visite à Ombrecoeur :
Visite de Courtoisie
Négociation du Prix
Demande de précisions
Vérification de la véracité des rapports (et/ou de leur copie)

Visite à Vigilance
Marchandage/Négociation
Enquête sur les évènements de Brisban pour un autre commanditaire.
Recherche d'artefact et objets pour un collectionneur d'art ou un autre commanditaire.
Recherche d'un endroit sûr ou passer la nuit.
Rédaction d'une chronique, d'un recueil historique... de tout livre qui pourrait nous permettre de nous intérêt au passé et présent de Vigilance.

Recherche des scientifiques Xera et Oqh
Intérêt scientifique
Commanditaire ayant un intérêt scientifique.
Collaboration avec le Prieuré.

J'étofferai cette feuille au fur et à mesure.
Ceytis
Revenir en haut Aller en bas
http://chloridith.deviantart.com/
Phaleri
Sniper



Messages : 41
Date d'inscription : 06/08/2014

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:54

Une autre feuille, d'une écriture fine mais élégamment calligraphiée, nouvelle au sein de la Clé de Sol.

Mission de surveillance de la caravane :

Mes communications se feront uniquement par dépôt de messages sur un point défini avec la personne qui m'accompagnera sur place. J'ai pour habitude de les percher plutôt que de les enterrer, mais cela se fera en fonction du terrain.
Personne ne doit savoir mon emplacement précis, pour éviter de révéler ma position (traque du releveur de message, capture, etc.)

Un message sera déposé tous les jours.
La relève doit se faire de manière aléatoire (pas toujours le même messager, pas toujours les mêmes horaires, pas toujours le même trajet).
En fonction de l'importance de ce que je surveille, de votre horaire de relève, ou d'autres choses, vous n'aurez peut être pas de message. Inutile de s'inquiéter pour ça le premier jour.
Le deuxième jour, cela signifie que je ne suis plus en mesure d'écrire. (capture, fuite en urgence, déplacement imprévu , etc.)
Si je peux déposer un autre message, je le ferai, à un endroit pré-défini (La carte des points secondaires est en cours d'édition).
Si aucun des points secondaires ne comporte de message, croisez les doigts que j'aie une raison qui ne soit pas trop fâcheuse.

Masquage des messages :

Le message sera écrit en deux encres. La première, normale, délivrera un message sans importance, et sera lisible par tous.
La seconde sera écrite entre les lignes, au jus de citron, a révéler en rougissant le papier sur une flamme.

Cryptage des messages :

Le message invisible sera crypté selon un mode simple : Le jour de la saison.
J'ajouterai ou retirerai à chaque lettre un nombre équivalent à l'addition de chaque jour de la saison (par exemple : 42e jour de la saison, 4 + 2 = 6, un "a" deviendra un "g")
Pour savoir dans quel sens (addition ou soustraction) se lit le message, je commencerai chacune de mes missives par "Phaleri". Une fois traduit ce mot, vous saurez dans quel sens le lire.

En cas de déplacement sans possibilité de vous prévenir à l'avance :

Plusieurs points seront prédéfinis à l'avance pour que je puisse vous indiquer ou je placerai les prochains messages. Cherchez un arbre non loin du point précisé, sur lequel je graverai des instructions pour que vous retrouviez le chemin de mes messages.
Un triangle signifie : Nord
Une croix signifie : Sud
Un carré signifie : Ouest
Un rond signifie : Est
J'ajouterai la distance en mètres à vol d'oiseau de mon point de dépose de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Ceytis
Jardinier
Ceytis


Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:24

Un autre message de Ceytis :
1ère Expédition en Brisban -
Ai accompagné Phaleri jusqu'à la vallée du Velin. Pour nous y rendre, nous avons descendu les Marches de Wendon par Skrittsburg afin d'éviter de pénétrer directement en Vigilance.
Sur place nous avons trouvé une Effigie végétale, probablement rituelle ainsi que quelques déchets dont les locaux ne se sont pas encore débarassés. L'Effigie portait une inscription "Pacotille est en fête ! Venez nombreux !"
Les asuras du coin semblent s'être plaints et avoir poussés notre caravane à émigrer au nord-ouest.
Nous avons effectivement retrouvé sa trace dans les ruines du Fort Koga où, en cette heure déjà bien tardive, les nomades faisaient la fête.

Ils nous ont peut être aperçu, mais le chemin en hauteur étant généralement fréquenté, et leurs festivités visiblement prenantes, je doute qu'ils se soient, si c'est le cas, attardés sur deux silhouettes dans la pénombre nocturne.
J'ai accompagné Phaleri jusque l'arbre isolé ou il nous laissera ses rapports. Je l'ai noté sur la carte que je vous laisse, mais pour plus de sécurité, je vous laisse sa description.
Il s'agit d'un tronc ramifié dès sa base, dont le feuillage n'est présent qu'a l'extrêmité des ramifications, aux environs de 8m. Peu de branches annexes en dehors des ramifications principales.

Ceytis.
Carte:
Revenir en haut Aller en bas
http://chloridith.deviantart.com/
Leendrill
Patron
Leendrill


Messages : 77
Date d'inscription : 11/05/2014

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:30

Message laissé par Leendrill, un début de soirée, tenu d'une dague de jet.

Mot.:
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniedescles.forumactif.org
Meltintalle Oloriel
Conseillère
Meltintalle Oloriel


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2014

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:09

    [Divers éléments ont été ajoutés au dossier dans la journée, certains portant l'écriture de Mel.]

    Lettre d'un amoureux transi:

    Entre les lignes du premier message, on peut voir ...:

    Une note:
    Trois feuillets de traduction:
Revenir en haut Aller en bas
Ceytis
Jardinier
Ceytis


Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:07

Deux éléments et un mot furent rajoutés après la transcription de Mel :

Lettre d'un amoureux transi:


Entre les lignes du message.:

Une note de Ceytis :

Pour toi Mel, amuse toi bien


Dernière édition par Ceytis le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chloridith.deviantart.com/
Ceytis
Jardinier
Ceytis


Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:48

2nd Expédition à Brisban et premier contact.


Öoresé et Astval se sont joints à Elloth et moi ce soir-là. Nous avons profité du trajet pour leur expliquer la situation sans trop rentrer dans les détails. Elloth ayant reçu une réponse à sa lettre, elle s'est empressée de la lire tout en marchant.
(Pour résumer, les modes de contamination se font par ingestion et contact par piqûre et injection des marqueurs au sein de la sève.)

Afin d'éviter de mauvaises surprises des skritts, nous avons, à partir des marches de Wendon, effectué une boucle par l'Ouest afin de contourner Skrittsburg sans risquer de croiser les courtisans de l'Est et du Sud-Est.
Nous sommes descendus vers le Fort Koga, trouvant le lieu abandonné ainsi qu'une nouvelle effigie végétale sur laquelle fut gravée l'inscription « Gloire à la Rosemère ! »
La pluie avait effacé la plupart des traces, quand bien même Astval a pu vaguement suivre la piste de quelques branchages brisés.
Heureusement, une garde sylvari du Prieuré nous indiqua qu'elle vit passer une caravane fortement décorée, contournant le campement de son ordre, descendant en direction du Cromlech Brisé. Nous aperçurent rapidement caravane, tentes et tentures recouvrant probablement les statues.
Un grand feu était allumé et ils faisaient de la musique, dansaient, chantaient...

Rapidement, une sylvari à la démarche inhabituelle, au bras unique et au masque végétal cornu nous a approché. Elle était escortée de deux sylvaris au masque de bois brut, et d'un sylvari au masque félin. Ils présentaient tous des roses pâles leur poussant sur l'écorce. Ils semblaient peu agressifs, quoique prudents. Elloth a tenté de leur présenter la situation comme nous en avions décidé : en se faisant passer pour une compagnie désirant rechercher un artefact pour le compte d'asura. Cependant, son discours ne semblait que peu intéresser notre énigmatique interlocutrice qui ne nous laissa que deux choix possible : Aller les rejoindre au sein de la fête, ou partir. Pour nous décider, elle nous laissa « le temps de quatre danses ».

Nous restâmes plantés là, en proie à l'enracinement, à les regarder de loin s'amuser et, comptant les danses. Les uns voulaient les rejoindre pour en apprendre plus, d'autres repartir. Un sylvari au masque orné d'un œil unique nous surveillait, Elloth sait qu'il s'agissait d'un envoûteur, sans pour autant comprendre ce qu'il faisait alors. Quatre danses ne furent assez pour nous décider et finalement, nous nous apprêtions à partir alors que le présumé « chef » de la caravane s'avança vers nous, utilisant un colosse sylvari au masque canin comme monture, marchant à quatre pattes. Il fut escorté par quatre sylvaris portant des voiles rougeâtres. Son esclave que que sais-je, son compagnon soumis le suivait à distance d'un mètre, l'air peureux.

Notre interlocuteur semblait avant tout captivé par Elloth et Öoresé, peut être Astval et moi-même n'étions pas de son goût. Il se présenta tel « La Rose Fanée » ainsi que « Le chevalier de Pacotille ».
Il agissait telle une diva, selon moi. Il nous avoua d'ailleurs les mots suivants, ayant visiblement été averti par la précédente émissaire, de nos intentions « Je pourrai m'amuser à jouer avec vous, vous cacher la vérité, je ne sais qui vous envoie récupérer cet objet mais... Mère souffre actuellement. Aussi si vous ne voulez vous joindre à nous, je vous intimerai très chaleureusement... de rebrousser chemin ». Il ne nous laissa que peu de temps et très vite, nous remarquions que tout les autres sylvaris se rapprochaient, l'atmosphère en devenait menaçant, bien que tissée de soie. Nous n'avons finalement eu l'occasion d'apprendre s'ils recevraient des humains, faute d'avoir répondu à leur invitation, très certainement. La Rose Fanée offrit une corne emplie de breuvage à Öoresé. Cette dernière la garda et remplit une fiole pour Elloth.

Les plantes épiphytes observées ne laissent aucun doute sur le fait que ces sylvaris disposent du PAPMA et l'ont utilisé.
Elloth songe que la Rose Fanée porterait le dispositif, bien que nous n'avons pu le remarquer. Öoresé et moi même pensons plutôt que le PAPMA peut être lié à l'une des prétendues « statues ».

Je ne sais pas si toute voie diplomatique est fermée, mais je crains que nous manquions de temps. La lettre d'Elloth mentionnait que des endroits comme le Cromlech Brisé pourraient augmenter les effets du PAPMA, sans doute à cause d'une histoire de « passé magique ».
Je n'ai aucunement confiance en notre chevalier de pacotille quoiqu'il en soit.

Ceytis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chloridith.deviantart.com/
Meltintalle Oloriel
Conseillère
Meltintalle Oloriel


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2014

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:17

    [Joints au dossier, un nouveau feuillet et une note, portant l'un et l'autre l'écriture de Mel.]

    Note prélimintaire:

    Un feuillet de traduction:
Revenir en haut Aller en bas
Öoresé
Nostalgique
Öoresé


Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2014

Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. EmptyLun 18 Aoû 2014 - 6:13

Discrètement l'Argentée se glisse dans le bureau. Elle y reste un moment étudiant le lieu avec une évidente curiosité. Lorsqu'elle quitte la pièce un parchemin nacré se trouve ajouté au dossier déjà épais. L'écriture ronde et aérienne noirci la page d'une comptine déjà connue par la plupart.

Le parchemin.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty
MessageSujet: Re: Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.   Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier relatif au contrat de recherche d'Artefact en Brisban.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Note : contrat potentiel]
» [Event Terminé] Contrat de pêche.
» Contrat n°4, choses à faire et informations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie des Clés. :: Archives :: Le Fort des Brumes :: Bureau de Leendrill-
Sauter vers: