Forum de la Compagnie des Clés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Roleplay La Compagnie des Clés, GuildWars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le livre des Clés
Le livre des Clés - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:49 par Plume et Encrier

» Bouche à oreille d'Haltemarais
Le livre des Clés - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:38 par Aernys

» Une lettre déposée sur le bureau des patrons
Le livre des Clés - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:14 par Yuuko

» Le siège Centaure.
Le livre des Clés - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:54 par Leendrill

» Départ
Le livre des Clés - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:33 par Vlevv

» Effet boule de neige !
Le livre des Clés - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:51 par Figoll

» Le siège de Haltemarais
Le livre des Clés - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:26 par Figoll

» Tout ne va pas si bien a Eauvole
Le livre des Clés - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:36 par Figoll

» Retour d'un Norn
Le livre des Clés - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:44 par Aernys

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le livre des Clés

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plume et Encrier

Plume et Encrier


Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2015

Le livre des Clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des Clés   Le livre des Clés - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:16

Prévenir qu'il part ? Nooon. Trop compliqué. Pas assez dans le style du Doc. En revanche, pondre trois pages dans les Annales, ça, oui, bah oui, pourquoi pas ?

Si c'était pour accentuer le côté émouvant, Doc, sachez que je vous déteste. Et que vous avez intérêt à revenir vivant, que je vous bute moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Plume et Encrier

Plume et Encrier


Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2015

Le livre des Clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des Clés   Le livre des Clés - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:52

Je ne le dirais pas.

Ils ne le disent jamais, eux, quand c’est moi qui leurs sauve les miches. En général je me fais engueuler parce que j’ai mis le temps… ou que j’ai esquinter un genou. Ou que j’ai fais trop de bruit, et que c’est parce que je nous ai fais repérer qu’on était dans la merde.

Même quand j’ai tabassé le taré de mage avec la pelle la, ils ont pas dis merci.

Donc merde, je ne le dirais pas, jamais. Je l’ai pas dit en 56 ans, c’pas pour commencer maintenant.

Allez vous faire foutre.







Du coup je vais l'écrire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plume et Encrier

Plume et Encrier


Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2015

Le livre des Clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des Clés   Le livre des Clés - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:56

Bon, je sais que c'est etrange que j'écrive autant dans ce tome... c'est surtout que, la tout de suite, j'ai recu de plein fouet mon âge reel dans la tronche. Et que du coup... je peux pas foutre grand chose d'autre que de bouquiner, et encore. Faut que je fasse gaffe a pas me luxer une épaule avec un grimoire trop lourd, saloperie de vieilesse de merde, j'ai bien fais d'éviter !

J'ai l'impression d'etre un putain de bout de carton. Avant, je lancais des table en chène massif pour 8 personnes a mains nues. Ce matin, je me suis fais mal au poignet en soulevant une chope trop pleine.

Avant, je pouvais courir 3 jours sans m'arreter, et dire que j'etais meme pas essouflé. Ce matin, j'ai mis 3 putains de minutes pour descendre les 12 marches qui vont de l'étage a la grand salle de l'auberge. En plus, j'ai faillit me viander dans les escalier parce que j'ai plus aucune sorte d'équilibre.

La, j'ai bouquiné des rapports et des trucs dans le QG... et j'écris ici principalement parce que j'ai pas envie de me faire mal au dos en remontant jusqu'a l'auberge.

Vieillir c'est merdique... surtout quand c'est d'un seul coup.

Enfin bon... j'suis vieux. Mais pas crevé, c'est dejà bien.
Et tant que je suis pas mort, mes ennemis me craindront, après tout, je suis le doc. J'ai gagné le pouvoir et la quasi-immortalité une fois, qu'est-ce qui m'empêche de le refaire ?

Surement le fait que ca m'a pris un demi siecle... et que les emmerdes attendrons pas aussi longtemps...

J'essaie de le prendre du bon côté, même si c'est pas simple. J'ai deja commencé a refléchire au moyen que j'aurais de contrer Terrence le cas échéant... et je me rend-compte que je suis loins d'etre demunis.

A croire qu'a gagner en pouvoir, j'avais perdu en compétences. Il y a des tas de trucs qui me reviennent en tête. Des principes fondamentaux de la magie que j'ai occulté, parce que j'avais assez de force a moi seul pour ne plus y recourir. C'est une bonne occasion de revenir aux bases. La magie, n'a pas de limite, et la seule chose qui différencie des sorciers en puissances, c'est le temps et la quantité de moyen ou d'energie qu'ils doivent impliquer pour atteindre un but identique.

Hors, je connais une multitude de moyens et de trucs. Il est temps de montrer aux gosses ce qu'est la vrais magie, histoire que je me rappel moi aussi.

Sauf que je suis vieux. Il va me falloir le verbe, et la petite bleue.

On va bien rire.




Je viens de me bloquer les lombaires en tournant trop vite sur ma chaise...

Bordel, être vieux c'est vraiment la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Plume et Encrier

Plume et Encrier


Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2015

Le livre des Clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des Clés   Le livre des Clés - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:45

Je n'ai jamais dit que je voulais un merci. Aucun de nous n'a fait ça pour obtenir un merci. On le faisait dans un seul but, on y est arrivé, on est content et voilà. Aussi simple que ça.

Même si ça fait plaisir à lire.

Bon, ça peut paraître trop simple de dire ça comme ça, certes. Quand nous sommes arrivés, avec le Nacré, la Montagne, Toute Mauve et moi, à l'entrée d'Eauvole, c'était sans la certitude que nous serions à la hauteur de la tâche qui nous incombait. Sur le chemin, la désolation titillait déjà nos narines, si on occulte les centaures zélés qui ont connu une triste fin pour d'autres raisons.

Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour les pauvres skritts morts au champ d'honneur (et sous la main du Doc). Et, bordel, Doc, vous y allez rarement de main morte ... A l'entrée de la caverne, un cercle rituel, composé lui-même d'autres cercles plus petits. Et la composition des cercles eux-mêmes ? Les dépouilles des skritts. Les souvenirs d'eux, bien vivants, mêlés à l'odeur de putréfaction qui asphyxiait la caverne, croyez-moi, ça donne une forme de nausée. Mais je ne m'appellerai plus l'Archère le jour où je laisserai telle quelle pareille situation. Alors, foi de moi, la colonie renaîtra de ses cendres, avec toute mon aide.

(Et, Doc, en parlant de surnoms, c'est « l’Empreinte », pas « la petite bleue ». Vous me demandez, quand vous avez un doute, tûdieu. Que je n'aie pas l'impression de me casser la tête à consigner les surnoms de tout le monde pour des prunes. Hein.)

Bref. Tout ça pour dire que, à Eauvole, nous n'avions aucune garantie de réussite, aucun indice sur la position du Doc ou autre. Tout ce que nous savions se résumait au fait que les cultistes détenaient un grimoire qui, en deux claquements de doigts, pouvait nous rayer de la carte de la Tyrie. Rien que ça, ça met un minimum de pression.

Tous les points stratégiques du village étaient gardés par des cultistes, à l'image du moulin ou de cette fichue baraque (qui s'enfonce). Nous n'avions guère d'autre choix que d'opérer un peu de ménage, surtout que la sentinelle du moulin nous avait repérés, donnant rapidement l'alerte par un signal lumineux. Nous nous séparâmes alors, la Montagne partant réaliser une diversion plus loin et, du même temps, effectuer un brin de ménage à la sauce norne.

De notre côté, c'est sous l'invisibilité de Toute Mauve que nous approchâmes de la maison mal en point pour dézinguer les hommes la défendant. Une fois leur compte réglé, plus aucune menace visible ne se dressait sur notre chemin. Jusqu'à ce que nous descendions dans les sous-sols.

Là. Autre chose. Une forme d'horreur griffue qui se meut dans l'ombre. Une saloperie assez puissante pour taillader la pierre de la caverne avec la facilité d'un couteau tranchant le beurre. Un être pétri de barbarie et de force brute. La Montagne nous avait à peine rejoints qu'une serre implacable s'en saisissait pour la projeter en contrebas. La bête, sans pitié ni peur, se préparait à nous envoyer chez Grenth. Un à un. Coup de queue après coup de queue.

Dans sa fosse, cette chose, aux airs de centaure défiguré par l’indicible, ne craignait pas les lames. Ne craignait pas les flèches. Ne craignait pas la force. La lumière, aveuglante, d'une Toute Mauve déployant des trésors d'ingéniosité, l'agaça un temps. Un petit temps. Le harcèlement du Nacré, mettant à mal les réflexes et les nerfs de la créature, l'accula dans un goulot de pierre. Mais c'est le Loup, libéré de ses atours de norn, qui porta le coup de grâce. J'ignorais qu'il était possible de traverser un être comme une taupe progresse dans un tunnel de terre. Mais pourtant, si. Et le monstre rendit l'âme, dans un cri sinistre. Celui du Loup victorieux.

Quand la Montagne, encore sous sa forme animale, partit apaiser le reste de sa fureur destructrice aux alentours, nous dûmes conclure qu'il n'y avait point de Doc derrière la créature. Quand nous ressortîmes de la caverne, les pulsations magiques s'intensifiaient jusqu'à devenir constante. Une constante impression désagréable. Celle de s'être fait berner et d'avoir combattu le leurre tandis que le vrai rituel se tramait.

Le cimetière, éclairé comme en plein jour, pulsait du même temps d'une lueur étrange. Une lueur de mort, celle d'un portail patiemment ouvert par des forces mal intentionnées. Au pas de course, nous gagnâmes le lieu, dérouté par ces êtres non encore solides, vomis par ce trou béant, qui tentaient de nous retenir loin du mausolée.

Et dans le mausolée ... Cloué au mur, un vieillard, dont la force vitale, drainée sans ménagement, alimentait le rituel en cours. Non loin, un norn, macabre maître de cérémonie à l'égo chatouilleux. Rapidement protégé par un bouclier dont la couleur trahissait la nature, notre cible principale jouait avec nous, gonflé d'une arrogance qui causa sa perte. Dans son esprit convaincu que la seule issue était sa victoire, il oublia de comprendre que nous agissions en groupe. Pendant que le Nacré provoquait le norn pour le forcer à lancer un sort, et ainsi perdre son bouclier, Toute Mauve et moi le harcelions patiemment à coup de balles et de flèches. Durant nos tirs, le Nacré tâchait de venir en aide au Doc, extirpant de son corps fatigué les clous qui le neutralisaient.

Il nous fallut du temps. Eviter les serpents rampant dans l'eau à nos pieds avec pour raison d'être notre perdition. Pousser le norn dans ses derniers retranchements. Et alors que le Nacré l'avait déjà meurtri une fois, lui plantant dans la jugulaire un des clous du Doc, le norn commit sa plus grande erreur : lancer un sortilège qui le neutralisa lui-même. J'ignore ce qu'il devait réussir à l'origine. Mais je doute qu'il avait pour but de se mettre à fondre, comme un morceau de beurre au-dessus d'un feu.

Ne restait plus qu'à l'achever.

En revanche ... vraiment ... récupérer son âme dans un crâne. Doc. Voilà, quoi. Je ne le dirai pas souvent, je préviens, mais j'ai beau vous adorer, BORDEL, que vous êtes une FOUTUE tête de mule ... vraiment.

Enfin.

Après un dernier tour du mausolée, nous reprîmes la route, avec une triste conclusion : Terrence était dehors et, tant qu'il le serait, le Doc serait vieux. Avec tout ce que cela implique.

Courage ?

Revenir en haut Aller en bas
Plume et Encrier

Plume et Encrier


Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2015

Le livre des Clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des Clés   Le livre des Clés - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:49

Ces deux derniers jours, j'ai réfléchi a quelque chose. Pourquoi le doc est-il allé affronté les cultistes seul ?

Au départ, on pourrait se dire que c'est par arrogance. Le doc est arrogant, et sur de sa force. Il faut dire que sa force, justement, n'a pas beaucoup de concurrence directe. Mais quand on écoutes un peu le doc, on découvre qu'il n'est pas qu'un malade surpuissant. A la base, c' étais un homme comme les autres, le plus impressionnant pour moi n'est pas son pouvoir, mais le fait qu'il aie réussis a l'obtenir, et a atteindre sa quasi-immortalité, alors qu'il était un simple humain.

Je connais le doc depuis plus longtemps que tout le monde ici. Et si je ne suis pas amie avec lui comme le serais Le nacré, j'ai découvert pas mal de chose sur son histoire. Je l'ai même aidé pour quelques trucs. Alors je sais, que le doc n'a peur de rien, sauf d'une chose.

Le doc n'a peur que de perdre les gens qui sont les piliers de son monde. Comme tout le monde, en fait, il est prêt a tout pour les protéger, et se protéger de la seule perte qui le tourmenterais.
La seul différence étant que le doc est le doc, et que donc "tout" englobe beaucoup plus de chose que pour le commun des mortels.

Le fait qu'il soit partit tout seul, même si c'etais un peu bête, est flatteur pour moi, je pense.

Toute cette pensée m'ammène a un constat. J'ai une bonne idée de pourquoi le doc et le doc, et je sais a peu près pourquoi moi je suis moi. Mais je ne sais pas grand chose sur les autres.

Pourquoi l'archère est parano ? Qu'est ce qu'elle faisait avant la compagnie, comment elle a rencontré le nacré ? Pourquoi elle s'habille toujours en vert ? Comment s'appel sa maman, qu'est ce qui a forgé son caractère ?

Pourquoi Figoll aime tant le nougat ? Qu'est-ce qu'il a rêvé pendant la pousse ? L'empreinte et le verbe aussi, je me demande. Pourquoi le chef aime tellement approcher la mort, qu'est-ce qui l'a transformé en ce qu'il est devenu ?

Pourquoi Sköll a quitter ses montagnes ? D'ou vient sa force ? Et la sagesse bizarre et un peu niaise, mais néanmoins vraie qui sort de sa bouche de temps à autres ?

Qu'est-ce qui a fait les membres de la compagnie ?

Je sais que, tacitement, dans la compagnie, on ne pose pas de questions.
Tout ce qui compte, c'est la compagnie.

Je peux assurer que nous sommes tous du même acabit, si tu deviens un membre, on prendra les coups, et on les rendra a celui qui t'agresses. Tu te fais enlever, on affrontera des centaures mutant de 5 mètres pour te récupérer, tu te ferais tuer, ton assassin mourras mille fois, et avec le doc c'est pas une métaphore.

Je sais pourquoi je suis dans la compagnie.

Ici j'ai une place a moi, je me suis livrée à peu de gens, et a chaque fois j'ai été rejetée. Je sais qu'ici, ce ne serais pas le cas. Alors pourquoi j'ai peur ?

Surement parce que je ne supporterais pas qu'on me repousse une fois de plus. Peut-être que c'est pour ça qu'on ne parle pas de nous en profondeur. Pourtant, moi, je suis curieuse. Et j'en ai un peu assez, de me cacher aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des Clés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des Clés   Le livre des Clés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des Clés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Système de combat des Clés
» Réussites et échecs des contrats des Clés.
» Rumeur des clés au Fort... ce que les autres peuvent savoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie des Clés. :: Les Remparts :: La veille-
Sauter vers: