Forum de la Compagnie des Clés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Roleplay La Compagnie des Clés, GuildWars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le livre des Clés
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptySam 12 Mar 2016 - 11:49 par Plume et Encrier

» Bouche à oreille d'Haltemarais
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptySam 27 Fév 2016 - 12:38 par Aernys

» Une lettre déposée sur le bureau des patrons
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:14 par Yuuko

» Le siège Centaure.
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:54 par Leendrill

» Départ
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:33 par Vlevv

» Effet boule de neige !
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:51 par Figoll

» Le siège de Haltemarais
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:26 par Figoll

» Tout ne va pas si bien a Eauvole
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:36 par Figoll

» Retour d'un Norn
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:44 par Aernys

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Point débat] Fiche de personnage, ou non.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leendrill
Patron
Leendrill


Messages : 77
Date d'inscription : 11/05/2014

[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  Empty
MessageSujet: [Point débat] Fiche de personnage, ou non.    [Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:27

Yop la compagnie !

Je viens écrire ici pour poser une petite question, à débat, qui concerne la création -ou non- de fiche de personnage pour nos joyeux lurons.

Le but serrait un peu de voir les différences de "niveau" entre nos petites clés, leurs forces, leurs faiblesses, et que cela rentre en compte dans certains jets de dés en event.

A titre personnel, je n'ai jamais eu l'utilité d'une fiches de personnage, que ce soit en tant que joueur ou animateur dans un event, privilégiant la fluidité de jeu, le feeling dans les émotes. Mais si certains aimeraient un peu plus de "rigidité", quitte à se rapprocher de mécaniques de jeu de rôle papier, pourquoi pas.

Je viens donc demander un peu votre avis sur la question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniedescles.forumactif.org
Walter C. Ferwain
Chapeaugicien
Walter C. Ferwain


Messages : 20
Date d'inscription : 02/07/2014

[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  Empty
MessageSujet: Re: [Point débat] Fiche de personnage, ou non.    [Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:06

Je vote un grand non contre cette pratique qui tend à se généraliser. La création de fiche entraîne un jugement collectif et l'accessibilité d'informations qui relèvent en grande partie du méta. Je ne doute pas de l'honnêteté morale des gens de la guilde, mais rendre ce genre d'informations accessibles risquerait d'influencer inconsciemment le rp et la notion d'idée spontanée des autres joueurs devant la manifestation d'un quelconque indice.
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Maîtresse traqueuse
Sha


Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2014

[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  Empty
MessageSujet: Re: [Point débat] Fiche de personnage, ou non.    [Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:09

Moi ça me dérange pas

Cependant, c'est vrai que ça a tendance a encombrer, et s'en passer demande beaucoup de fairplay, et une certaine présence en temps que MJ, donc je pense, qu'ici, on peut faire sans ...

Après, c'est à l'interprétation du MJ et du joueur, par exemple hier, quand Sha a dû traverser le couloir plein de piques, j'ai fait un 8, même un 15 elle aurait pris des coups, ce qui n'aurait pas été le cas d'un personnage plus agile et plus fin ... La, on touche à une "stat" d'agilité, mais si le joueur est conscient des failles de son personnage, on a pas du tout besoin de les coucher. Mieux, ça donne plus de place au RP, et à l'interprétation

Si on peut faire sans fiche, je suis tout à fait pour ... Moins y a de règles, plus il y a de place pour le rp, mais plus ça requiert du fairplay et du bon sens. , je suis pour qu'on s'en passe, on aura un espace bien plus grand au niveau roleplay ... Mais en avoir ne me dérange pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Maître occultiste
Aernys


Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2014

[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  Empty
MessageSujet: Re: [Point débat] Fiche de personnage, ou non.    [Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:56

Moi

J'aime pas

Les fiches de personnages.

parce qu'elles ont tendances a figer les personnages, a terme, les gens ont toujours la réflexe de se fier plus a leur fiche qu'a leur interprétation, ou aux conditions ambiante dans le rp.

En plus... je peux jamais faire de fiche correcte pour le doc... ya jamais assez de stats....
Revenir en haut Aller en bas
Alyane
Violette
Alyane


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2014

[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  Empty
MessageSujet: Re: [Point débat] Fiche de personnage, ou non.    [Point débat] Fiche de personnage, ou non.  EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:13

J'aime bien les fifiches quand... elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Au lieu de fiche, parfois, c'est pas mal par contre de savoir "en gros" ce dont les persos sont capables. Pour créer des evenements qui pourraient faire en sorte que chacun ait son rôle à jouer ! (Ou éviter les boss trop "simple"... *lève les yeux au ciel, pensant à un des pauvres siens...*)

Après c'est mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Point débat] Fiche de personnage, ou non.  Empty
MessageSujet: Re: [Point débat] Fiche de personnage, ou non.    [Point débat] Fiche de personnage, ou non.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Point débat] Fiche de personnage, ou non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie des Clés. :: [HRP] :: Flood-
Sauter vers: