Forum de la Compagnie des Clés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Roleplay La Compagnie des Clés, GuildWars 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le livre des Clés
Mise au point sur la technologie asura EmptySam 12 Mar 2016 - 11:49 par Plume et Encrier

» Bouche à oreille d'Haltemarais
Mise au point sur la technologie asura EmptySam 27 Fév 2016 - 12:38 par Aernys

» Une lettre déposée sur le bureau des patrons
Mise au point sur la technologie asura EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:14 par Yuuko

» Le siège Centaure.
Mise au point sur la technologie asura EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:54 par Leendrill

» Départ
Mise au point sur la technologie asura EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:33 par Vlevv

» Effet boule de neige !
Mise au point sur la technologie asura EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:51 par Figoll

» Le siège de Haltemarais
Mise au point sur la technologie asura EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:26 par Figoll

» Tout ne va pas si bien a Eauvole
Mise au point sur la technologie asura EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:36 par Figoll

» Retour d'un Norn
Mise au point sur la technologie asura EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:44 par Aernys

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mise au point sur la technologie asura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vlevv

Vlevv


Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 34
Localisation : Au dessus de toi

Mise au point sur la technologie asura Empty
MessageSujet: Mise au point sur la technologie asura   Mise au point sur la technologie asura EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:27

Salut à tous !

En parcourant le forum et en suivant les rp ici et là, j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de technologie asura dans le village.

Cependant, Vlevv est, à l'heure actuelle, le seul asura de la compagnie. Il y a donc un hic !

J'aimerais alors apporter quelques précisions sur l'utilisation de la technologie asura.

La technologie asura est créer par et POUR les asuras et seulement les asuras.
Les autres races n'ont pas la possibilité et les capacités d'utiliser la technologie asura ( a l’exception des sylvaris qui, a la suite d'une longue formation auprès des asuras, sont les seuls a pouvoir comprendre et utiliser cette technologie).
Ces technologies utilisent des interfaces en alphabet asura et non en nouveau krytien, raison de plus pour que les non asuras ,ne puissent pas les utiliser.
Voila pourquoi, dans le jeu et le Lore, on ne voit jamais de non asuras utiliser de technologie asura seul. Même dans les 3 Odres et le Pacte, la technologie asura mis en place est géré par des asuras et non d'autre races.
Même si ce n'est pas bien méchant ces utilisations erronées de ces technologies constituent une faute dans le Lore de Guild Wars.  

Donc voilà, a tout les bookahs, grand bookahs, poilus et feuillus, si vous voulez de la technologie asura faite un asura !
Et ne prenez plus Rata Sum pour un Darty guildwarsien et les asuras pour des vendeur d'électro-ménager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Figoll

Figoll


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Nougât-land

Mise au point sur la technologie asura Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la technologie asura   Mise au point sur la technologie asura EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:40

Je peux avoir une paire de lunettes avec appareil photo/camera intégré, GPS, réseaux sociaux et VOIP ? ... Oh wait.
Revenir en haut Aller en bas
Leendrill
Patron
Leendrill


Messages : 77
Date d'inscription : 11/05/2014

Mise au point sur la technologie asura Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la technologie asura   Mise au point sur la technologie asura EmptyMar 12 Mai 2015 - 4:14

Je me permets de partager mon point de vue ici, concernant l'utilisation de la technologie asura.

Vlevv a écrit:
La technologie asura est crée par et POUR les asuras et seulement les asuras.

Comme la technologie charr est crée par et POUR les charrs, mais pourquoi un norn ne pourrait pas se balader avec un tranchoir de poilus ? Le concevoir, certes je vois mal comment, le porter, je vois mal pourquoi il ne pourrait pas.

Autre exemple, un péon qui ne touche pas une bille en magie et qui pourtant sait se servir d'une arme enchantée. Il n'a pas la notice, ne sait pas forcément l'entretenir, ne comprend pas le pourquoi du comment, mais quand il tape avec, ça marche. What else ?

Je partage l'idée de complexité et d'identité de la technologie asura, mais je ne serrai pas aussi catégorique.
Vlevv a écrit:
Les autres races n'ont pas la possibilité et les capacités d'utiliser la technologie asura ( a l’exception des sylvaris qui, a la suite d'une longue formation auprès des asuras, sont les seuls a pouvoir comprendre et utiliser cette technologie).

Les sylvaris, la plus jeune race humanoïde. Hormis leur curiosité débordante, ou le cauch'-power qui stimulerait pour obtenir plus de savoir, je ne vois pas ce qui ferrait d'elle LA seule race à pouvoir apprendre des asuras.

Vlevv a écrit:
Ces technologies utilisent des interfaces en alphabet asura et non en nouveau krytien, raison de plus pour que les non asuras ,ne puissent pas les utiliser.

Synthèse de différents articles/interviews a écrit:
- Langage et Ecriture Asura
A ce jour, presque tous les Asura parlent et ecrivent le "commun", meme si les Asura conservent leur propre alphabet. Avant la simplification de la langue Asura, l'alphabet de l'ancienne langue était un mélange mi-mathématique, mi-forme et possedait une syntaxe d'une telle complexité que même les Asura d'aujourd'hui auraient du mal à déchiffrer.
L'Alphabet Asura d'aujourd'hui peut etre facilement transcrit en caractères de l'alphabet latin.( https://i.imgur.com/imLoE.jpg ).

“Excelsior” est une expression Latine, qui peut etre traduite litérallement en : Toujours plus haut. Les Asura l'utilisent sous forme de salutation mais aussi ent tant qu'exclamation pour exprimer la joie ou l'approbation.

Si on part de ce principe, je pense que n'importe quelle autre race jouable pourrait apprendre cet alphabet, encore faut-il que le personnage s'y intéresse.

Vlevv a écrit:
Voila pourquoi, dans le jeu et le Lore, on ne voit jamais de non asuras utiliser de technologie asura seul. Même dans les 3 Odres et le Pacte, la technologie asura mis en place est géré par des asuras et non d'autre races.
Même si ce n'est pas bien méchant ces utilisations erronées de ces technologies constituent une faute dans le Lore de Guild Wars.  

Je ne suis pas là  pour rendre commun la technologie asura, loin de là, mais, encore une fois, je trouve ça trop catégorique.

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un asura de construire quelque chose, dans le but que cette chose soit utilisée ensuite par un représentant d'une autre race. A la manière d'un informaticien, qui peut passer un temps fou à programmer, coder, pour que l'utilisateur de son produit fini n'ait que quelques cliques à faire sur une interface intuitive et simplifiée.


De mon point de vue, la technologie asura utilisée par un non-asura, ça ne peut pas se généraliser aussi vite. Il y a un fossé entre comprendre les équations technomagiques de l'alchimie éternelle et appuyer sur le gros bouton rouge ( ça, tout le monde est assez débile pour le faire, toute race confondue m'est d'avis).

Un humain qui a du matos asura, ce n'est pas commun, ni banal, c'est plutôt rare, ça doit coûter cher, ect.. ect.. mais ce n'est pas impossible.

Reste à voir si on se trouve dans du hors Lore, ou simplement face à une histoire atypique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacompagniedescles.forumactif.org
Vlevv

Vlevv


Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 34
Localisation : Au dessus de toi

Mise au point sur la technologie asura Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la technologie asura   Mise au point sur la technologie asura EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:07

Tout d'abors, merci pour ta réponse =) c'est par le dialogue et les débats qu'on avance ! ^^


Leendrill a écrit:
Comme la technologie charr est crée par et POUR les charrs, mais pourquoi un norn ne pourrait pas se balader avec un tranchoir de poilus ? Le concevoir, certes je vois mal comment, le porter, je vois mal pourquoi il ne pourrait pas.

Je suis d'accord, mais la technologie charr, bien que tres avancée reste tres accessible pour les autres races car elle est simple d'utilisation. Ce qui n'est pas le cas des appareils asura. Et je prendrais comme exemple le premier coeur de la province de métrica ou on doit réparer des golems. Lorsque l'on parle a un golem endommagé les asuras ont des options du genre "saturer d'éther le dynamo-serveur" "croiser le relais d'agresivité poly-ellipsoide" alors que les autres races ont des options du genre "couper le fils rouge" couper le fil bleu". Ce qui montre bien que les autres races ne comprennent globalement rien a la technologie asura.

Leendrill a écrit:

Les sylvaris, la plus jeune race humanoïde. Hormis leur curiosité débordante, ou le cauch'-power qui stimulerait pour obtenir plus de savoir, je ne vois pas ce qui ferrait d'elle LA seule race à pouvoir apprendre des asuras.

C'est justement leur curiosité débordante, leur esprit ouvert et le fait qu'ils ne soient pas formaté lorsqu'ils naissent qui font qu'ils peuvent apprendre des asuras et que les asuras acceptent de leur enseigner. Et je prendrai pour exemple Scarlett qui a suivit les cours des 3 académies.

Leendrill a écrit:
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un asura de construire quelque chose, dans le but que cette chose soit utilisée ensuite par un représentant d'une autre race. A la manière d'un informaticien, qui peut passer un temps fou à programmer, coder, pour que l'utilisateur de son produit fini n'ait que quelques cliques à faire sur une interface intuitive et simplifiée.


De mon point de vue, la technologie asura utilisée par un non-asura, ça ne peut pas se généraliser aussi vite. Il y a un fossé entre comprendre les équations technomagiques de l'alchimie éternelle et appuyer sur le gros bouton rouge ( ça, tout le monde est assez débile pour le faire, toute race confondue m'est d'avis).


Je suis d'accord avec ça, c'est vrais que j'était un peu trop catégorique dans mes propos, les asuras peuvent créer divers objets utilisable par les autres races, tout objet qui a un bouton ON/OFF ou une arme serait facile d utilisation, mais cela reste des petits gadgets simple d'utilisation et avec peu d'options. Par contre, lorsqu'on commence a utiliser des technologies asuras qui demandent de l entretient comme les golems ou les laboratoires, ça demande beaucoup plus de compétences et de connaissance que le simple ON /OFF.
De plus, même si les asuras pourraient tres bien vulgariser leur technologie pour les rendre plus accessible, ils ne sont pas vraiment connus pour leur façon de simplifier les choses, c'est même plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Walter C. Ferwain
Chapeaugicien
Walter C. Ferwain


Messages : 20
Date d'inscription : 02/07/2014

Mise au point sur la technologie asura Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la technologie asura   Mise au point sur la technologie asura EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:29

De mon point de vue, malgré les justesses de certains propos qu'ils soient de Vlevv ou de Leend' plusieurs points demeurent pour l'impossibilité des humains à utiliser de manière active (Donc pas juste appuyer sur une gâchette et faire piou piou sans savoir qu'un fusil tire un rayon laser ou une particule subatomique accélérée) :


    1- L'écart Technologique:
    2- La diffusion de cette technologie[/spoiler:
    3 - Les sylvaris (parce que j'en ai pas parler dans le premier point et qu'il est déjà gros):
    4 - La technologie concernée & conclusion (rapide, promis):
Revenir en haut Aller en bas
Meltintalle Oloriel
Conseillère
Meltintalle Oloriel


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2014

Mise au point sur la technologie asura Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la technologie asura   Mise au point sur la technologie asura EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:16

J'aurais juste aimé soulever un petit point supplémentaire, de mon côté.

Si je peux admettre le fait que, en général, la technologie asura soit d'une certaine complexité et donc pas accessible au premier pécore venu, il y a comme pendant à cela la notion de cas par cas qui doit être gardée en mémoire pour l'appréciation d'une situation donnée en RP.

Nul ne sait si tel ou tel objet n'a pas été obtenu d'un asura paria/peu scrupuleux qui refourgue sa marchandise avec les dangers que cela comporte, si l'objet n'a pas été dérobé dans telles ou telles circonstances et n'est utilisé qu'au tiers de ses capacités ou si, dans ses connaissances/proches, le propriétaire de l'objet n'a pas un asura qui lui doit une faveur quelconque et qui, de ce fait, se charge de la maintenance et des utilisations complexes dudit objet.

Sans compter qu'il y a des objets volumineux - comme un caisson réfrigérant - qui, même pour quelqu'un peu familier de ce genre de technologies, sont en définitive assez simples à appréhender. Il faut, je pense, garder à l'esprit que le monde de Guild Wars est un univers bercé de magie et de phénomènes complexes qui font partie du quotidien et, si l'individu n'est pas totalement idiot, cela favorise, à mon sens, la faculté d'adaptation. Bref, tout ça pour dire que recontextualiser quelque peu n'est pas forcément un mal.

Revenir en haut Aller en bas
Vlevv

Vlevv


Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 34
Localisation : Au dessus de toi

Mise au point sur la technologie asura Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la technologie asura   Mise au point sur la technologie asura EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:53

C'est vrais qu'au cas par cas, la technologie asura peut etre utiliser par d autres races via la contrebande ou d autres raisons. Ce qui peut etre une bonne idée pour développé le rp d'un personnage.
Mais je pense que cela doit resté minoritaire, et surtout expliqué et développé en RP, il ne faut pas que ça se limite a un simple achat ou vol. Et surtout, ces technologies doivent etre acquise et utilisées avec parcimonie pour rester cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point sur la technologie asura Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la technologie asura   Mise au point sur la technologie asura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur la technologie asura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Point débat] Fiche de personnage, ou non.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie des Clés. :: [HRP] :: Flood-
Sauter vers: