Sujet: Présentation de la guilde. Ven 4 Juil 2014 - 12:34
Par-delà les montagnes enneigées, perdue au confins des Congères d’Antreneiges, votre route vous mènera peut-être à la vue d’un fort lointain, seule lumière dans ce berceau gelé. La cour vous paraîtra austère. Un arbre qui semble venu d’un autre temps, une tombe recouverte par une poussière de nacre, un vent provenant peut-être même du fort ? Les runes occultes serpentant ses murailles n’aideront pas à couper ce malaise qui vient peu à peu enfler au cœur de votre poitrine. Seule la vision des cerisiers en fleurs, et la pensée d’un refuge pour la nuit, pourront vous pousser à entrer dans ce qui est aujourd’hui la demeure de La Compagnie des Clés.
D’aucuns racontent qu’il s’agirait de mercenaires occultes, proposant leurs talents au plus offrant. Un vieux forgeron murmurera dans sa chope qu’ils s’occupent des esprits errants, offrant liberté et soulagement à la populace, contre vivres ou pièces clinquantes. Un séraphin en poste dans les Hinterlands vous indiquera qu’ils traquent les créatures venant tourmenter les lieux d’habitations isolés, mais qu’ils n’ont aucune légitimité sur les terres de la Reine. Un simple ramassis de perturbateurs, digne d’être la cible de leurs propres contrats. Un prêtre de Grenth vous indiquera avec humilité qu’ils veillent à faire passer ce qui aurait dû l’être dans l’ordre naturel du maître des brumes. Enfin, une vieille femme au visage émacié viendra crier qu’ils causent plus dégâts qu’ils n’en guérissent, laissant sang, mort, et flamme dans leur sillage. Après une main tendue et un repas offert, elle rajoutera peut-être, dans une complainte amère…
« Finalement, parmi tous les mauvais choix, y en a-t-il toujours des bons ? »
Difficile de tirer le vrai du faux dans ce voile sur la nuit. Votre seule certitude, pour ce qu’elle vaut, est qu’un abri vous ouvre ses portes, si sinistres soient-elles. En espérant que la nuit soit douce, et votre conscience apaisée.